Nos huiles essentielles de lavande

De son nom botanique lavandula augustifiola, la lavande est une plante vivace aux nombreuses vertus. Si la lavande est cultivée partout dans le monde, on la retrouve principalement dans le bassin méditerranéen. L’huile essentielle de lavande s’obtient après distillation des fleurs fraîches de lavande.

Si vous recherchez également d’autres huiles ou autres produits, voici ce que nous pouvons vous proposer :

Pour revenir à l’huile essentielle de lavande, celle-ci est l’huile essentielle aux milles et une vertus dans l’aromathérapie. Elle est réputée pour ses nombreuses propriétés bénéfiques sur l’organisme. La lavande qui vient du latin lavare, signifie laver. De ce fait, les huiles essentielles de lavande sont utilisées pour leurs propriétés antiseptiques et nettoyantes. L’huile essentielle de lavande est utilisée contre les parasites et est un puissant désodorisant exploité pour entretenir la maison.

Conditionnée dans de petits emballages en tissus et placée dans une armoire, l’huile essentielle de lavande diffuse doucement et de façon durable son parfum. Additionnée au shampoing, l’huile essentielle de lavande est un remède efficace contre les poux. En aromathérapie, l’huile essentielle de lavande agit sur le système nerveux contre le stress et les crises d’angoisse. C’est aussi un calmant contre les maux de tête et l’agitation. Ses composantes font de l’huile de lavande un puissant traitement du système nerveux. Utilisée comme massage seule ou mélangée à d’autres huiles essentielles bio, elle facilite le sommeil et est un excellent remontant contre la fatigue et l’apaisement.

Usage de l’huile essentielle de lavande


Depuis les temps immémoriaux, la lavande est utilisée comme antiseptique, analgésique, anti inflammatoire et anti infectieux. L’huile essentielle de lavande intervient donc dans l’aromathérapie pour traiter les plaies et résoudre des problèmes de peau. L’huile essentielle de lavande mélangée à d’autres huiles essentielles ou avec une huile végétale, lutte efficacement contre les coups de soleil, les piqûres d’insectes et les mucosités.

Les huiles essentielles de lavande sont à usage externe. A l’aide d’un diffuseur huile essentielle, on peut répandre les senteurs de l’huile de lavande dans une pièce pour parfumer ou désinfecter les lieux. Elle est aussi utilisée dans les massages et les bains.

Où se procurer des huiles essentielles de lavande ?

L’huile essentielle de lavande est réputée pour ses multiples vertus. Elle est proposée par la plupart des distributeurs de produits d’aromathérapie que ce soit Pranarom, Florame, Puressentiel ou Aromazone. Sur notre site, vous pouvez vous procurer l’huile essentielle de lavande à de très bons prix. Le produit est disponible auprès de notre partenaire dans les emballages de différentes contenances.