Nos diffuseurs d’huiles essentielles

Il convient de prendre en compte plusieurs critères dans le choix d’un diffuseur huiles essentielles. En tout premier lieu, l’utilisation qui en sera faite. Si l’on souhaite parfumer un intérieur, un diffuseur d’huiles essentielles d’ambiance suffira. Il faudra par contre opter pour un diffuseur huiles essentielles à nébulisation afin de profiter au maximum des vertus thérapeutiques de l’aromathérapie.
En second lieu, l’esthétique va jouer un rôle puisque le diffuseur huiles essentielles va généralement se trouver dans un salon ou une pièce de vie. Mais ce n’est pas tout ! Le niveau sonore de l’appareil peut également jouer un rôle important dans le choix qui est fait. Pour finir, il convient de bien vérifier si le diffuseur huiles essentielles choisi est suffisamment puissant par rapport au volume de la pièce dans laquelle il va se trouver.

Pourquoi diffuser une huile essentielle ?


Le panel d’huiles essentielles qui peuvent être utilisées en aromathérapie sont nombreuses. On en retrouve de toutes sortes selon les plantes employées pour les fabriquer. Il existe également des huiles essentielles bio issues de plantes cultivées dans le respect des normes de l’agriculture biologique. Bref, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par les huiles essentielles.

Utilisées en aromathérapie, les huiles essentielles sont des substances volatiles sous forme liquide obtenues par distillation des plantes, feuilles ou tiges. Recommandées pour ses nombreuses vertus, elles sont utilisées de différentes manières. Elles peuvent être utilisées comme baume pour massage, par ingestion, diffusion dans une pièce. Pour cet usage, il convient d’utiliser le diffuseur huiles essentielles, qui est la meilleure méthode recommandée par les spécialistes.

En effet la diffusion des huiles essentielles a de nombreux bienfaits sur l’équilibre mental et la mémoire. Par exemple, l’huile essentielle ravintsara ou l’huile essentielle de lavande, diffusée, permet de se relaxer. Il en est du même du diffuseur huiles essentielles dont les vertus ne sont plus à démontrer. Par contre, nous ne vous le répéterons jamais assez : documentez-vous sur l’usage adéquate qu’il faut faire des huiles essentielles grâce par exemple à nos livres huiles essentielles et ce pour éviter toute mauvaise manipulation.

L’usage du diffuseur aide à éviter de répandre des germes dans l’atmosphère car le diffuseur huiles essentielles aide à purifier l’air. Le diffuseur huile essentielle est aussi réputé rafraichir l’ambiance et faire passer les mauvaises odeurs telles que les odeurs d’humidité, l’’odeur du tabac ou encore celle laissée pas la cuisson.

Les différentes sortes de diffuseurs d’huiles essentielles

Les diffuseurs huiles essentielles sont disponibles sur le marché sous différentes formes. Il est aussi possible d’en fabriquer un soi même. Les différents types de diffuseurs huiles essentielles, comportent aussi bien des avantages et des inconvénients et ils sont conçus pour s’adapter aux besoins.

Le diffuseur huile essentielle électrique est de loin, le plus efficace pour diffuser les aromes dans l’atmosphère. Il existe plusieurs sortes de diffuseur huiles essentielles électriques : le diffuseur à ventilateur, les brumisateurs et fontaine. Le nébuliseur est aussi un diffuseur huiles essentielles électrique. Il permet de séparer et de diffuser les molécules dans l’air. Il permet à l’huile essentielle de conserver ses principales caractéristiques.

Il existe aussi des diffuseurs en argile, des bougies et bruleurs : ces derniers sont faits en céramique et sont les plus couramment utilisés. Il est également possible de fabriquer soi-même son propre diffuseur huile essentielle à domicile. Il s’agit entre autres, de la diffusion avec un tissu simple qui consiste à mettre quelques gouttes d’huile sur un tissu et à laisser évaporer, et de la diffusion par vapeur qui consiste à mettre des gouttes d’huile dans de l’eau chaude et enfin du diffuseur à bougie.

Il est également possible d’opter pour un diffuseur huiles essentielles nomade qui peut être emporté partout avec soi. Il n’est en effet pas rare de trouver des diffuseurs d’huiles essentielles adaptables à la voiture. D’autres peuvent se brancher sur la prise USB d’un ordinateur. Ces modèles sont généralement bons marchés et de petites tailles afin de ne pas encombrer l’espace.

Où trouver un diffuseur huiles essentielles ?

Les diffuseurs huiles essentielles sont disponibles le plus souvent chez les distributeurs habituels d’huiles où on y trouve des diffuseurs huiles essentielles sous différentes formes, notamment les bruleurs et les diffuseurs électriques. Consultez donc nos fiches des laboratoires du secteur tels Florame, Puressentiel ou encore Pranarom ou Aromazone. Les diffuseurs huiles essentielles ne sont rien sans les huiles. C’est pourquoi vous trouverez sur notre site de nombreuses huiles essentielles et plusieurs diffuseurs huiles essentielles adaptés à tous les besoins et à toutes les bourses.